“Sexe à trois”, “ménage à trois”… Peu importe comment vous l’appelez ; le sexe impliquant trois personnes peut surprendre vos attentes. Cependant, ceux qui pensent que les trios n’ont pas de critères se trompent. Il faut beaucoup de dialogue, d’écoute, de respect et d’empathie pour que la relation fonctionne pour toutes les parties, après tout, il y a trois êtres humains différents impliqués dans la même pratique.
Être respectueux
C’est l’élément essentiel pour que votre pratique fonctionne. Le sexe à trois implique à la fois le physique et l’émotionnel. Les gens n’ont pas besoin d’être impliqués émotionnellement pour comprendre qu’il y a des limites à respecter. Aussi, demandez-vous si vous êtes en fait prêt à avoir des relations sexuelles avec un trio ou si ce n’est qu’une “volonté”. Beaucoup de gens se laissent emporter par l’imaginaire collectif et sont surpris quand vient le temps.
Parlez ouvertement avec votre partenaire
Si vous avez de la curiosité, du désir ou avez déjà pensé à avoir des relations sexuelles avec un partenaire, entretenez un dialogue transparent avec votre partenaire. Il est très important d’aligner les attentes : demandez-lui s’il y a déjà pensé, s’il l’a déjà fait ou en a eu la volonté et ce qu’il en pense. Cela devrait être très bien dit, car il se peut qu’il ou elle ne soit pas encore prêt (e) à voir son partenaire avoir des relations sexuelles avec une autre personne. Si vous êtes d’accord, commencez à fantasmer sur le genre de positions que vous feriez, comment serait l’implication entre les trois (s’il y aurait ou non des limitations), s’il y avait des jeux érotiques, etc.
Choisir soigneusement
Le couple doit choisir quelqu’un avec qui ils ressentent tous les deux le désir d’avoir des relations sexuelles sinon, l’acte peut générer de la jalousie et de la désillusion. Il est courant que dans les couples hétérosexuels, l’homme finisse par élire une femme pour l’exploit. Cependant, la petite amie/épouse doit être d’accord pour ne pas se sentir mal à l’aise. Un bon conseil est de choisir une personne du même groupe d’âge. Il peut arriver que des personnes plus âgées ou plus jeunes aient une incompatibilité avec les intérêts ou les attentes du sexe, ce qui rendrait la situation un peu “gênante”.