Sommaire
La stimulation de la prostate, cette glande cachée dans le rectum de l’homme, peut générer beaucoup de plaisir et un orgasme intense. Mais la première étape pour en profiter est d’oublier les préjugés et d’apprendre comment cela fonctionne et la meilleure façon de le stimuler. Gardez les tabous dans un tiroir bien fermé et lisez les conseils suivants.
La caresse de la prostate n’est pas une « chose gay »
Idée ancienne et dépassée. Oubliez ça une fois pour toutes ! L’orientation sexuelle implique de multiples facteurs, pas un simple plaisir dans une partie du corps. Vous êtes libre de faire ce que vous désirez ou souhaitez tant que votre partenaire est d’accord. Malheureusement, de nombreux hommes se laissent encore emporter par l’histoire machiste selon laquelle la seule zone érogène responsable de leur plaisir est la bite.
Le point G masculin
La renommée, en fait, tient plus aux témoignages et rapports qu’aux études scientifiques. Ce que l’on sait, selon les experts : toute la région génitale, périnéale et certaines parties internes du rectum et de l’urètre sont riches en nerfs et ont donc beaucoup de sensibilité. La prostate est considérée comme le point G masculin, car sa stimulation génère un type d’orgasme différent et, dans certains cas, plus intense que celui résultant du stimulus génital.
Elle produit du sperme
La prostate est une glande qui fait partie du système de reproduction masculine, c’est-à-dire qu’elle est plus liée à la reproduction que de plaisir. Il est responsable de la production de plus de 80 % du sperme, et ses sécrétions sont essentielles pour maintenir les spermatozoïdes en vie jusqu’à ce qu’ils atteignent l’ovule pour la fécondation. Lorsqu’un homme éjacule, il libère une grande partie de la sécrétion prostatique qui s’accumule dans la glande. Si vous n’éjaculez pas pendant une longue période, votre prostate devient congestionnée.
Refuge secret
Une prostate saine pèse environ 20 grammes et a la taille d’une noix et la consistance du bout du nez. Il est généralement à quelques centimètres du bord anal, sur la paroi antérieure du rectum. Il ne fait pas partie de l’intestin, mais pour le toucher, il faut insérer le doigt dans l’anus à environ 7 centimètres dans le rectum. Seule une partie est stimulée par le toucher.