Envies sexuelles après l’accouchement : quelles sont les possibilités ?
L’envie est un effet naturel auquel tout être humain ne peut s’empêcher d’en passer. Bien qu’étant enceinte l’envie d’aller au sexe peut toutefois être plus forte. Mais après l’accouchement l’apparition de l’envie sexuelle dépend de chaque femme. Raison pour laquelle certaines sages-femmes conseillent à certaines femmes d’éviter tout rapport sexuel avant six semaines. La suite de ce document vous en dira plus.
Augmentation de la sensibilité sexuelle
Il est important de garder à l’esprit que la sensibilité d’aller au sexe peut vous prendre même quelques jours après l’accouchement. À vous d’y arriver à vous contrôler si vous êtes dans le cas. Des conseils coquins sont donnés aux femmes d’attendre six semaines avant d’y aller au rapport sexuel. Car pour certaines femmes, que ce soit par césarienne ou par voie vaginale, le tissu prend du temps au moins six semaines avant de guérir complètement. Après l’accouchement tout le corps change. Vous pouvez être sensible. Cette sensibilité pourrait faire augmenter votre libido. Si lors de votre accouchement votre vagin a reçu des coups ou des égratignures, vous deviendrez de plus en plus sensible. Ainsi la pénétration directe vous sera un difficile si vous ne prenez pas par des jeux sexuels qui pourraient bien vous exciter pour faciliter la pénétration.
L’excitation prend du temps à venir
Après l’accouchement la femme est conviée à allaiter son nouveau-né. La pression successive que ce dernier exerce sur les melons supprime souvent l’ovulation. Ainsi, la femme est moins excitée. Mais certaines femmes, bien qu’elles ont une libido faible après leurs accouchements et l’allaitement leur envie sexuelle augmente plus lorsqu’elle commence par ovuler. Dans le cas contraire, il est donc conseillé de prendre par des jeux sexuels propres à vous pour bien vous exciter. L’excitation peut prendre du temps à venir. Alors prendre par des préliminaires vous permettra de parvenir à l’excitation et d’avoir un orgasme. C’est le temps d’avoir des idées de créativité avec votre partenaire.
Retomber enceinte après l’accouchement
Retomber enceinte après un accouchement est bien possible. Vous êtes sensible et vous vous dites que vous ne pouvez pas vouloir par ce que vous allaitez votre nouveau-né. C’est bien normal. Mais il est souvent possible l’ovulation après l’accouchement. Vous passez l’étape de l’ovulation également avant d’avoir vos premières règles après l’accouchement. Donc si lors de l’ovulation vous tenez des rapports sexuels il fort probable que vous tombez enceinte. L’usage d’une protection lors des rapports est donc conseillé pour éviter des grossesses immédiates.