Pour les sexologues, le sexe constitue le socle d’un couple. Il est important jusqu’au point ou un couple sérieux ne peut pas s’en passer. Ainsi il vous est arrivé une fois de demander ce que le manque du plaisir sexuel peut créer dans un couple ? Savez-vous que la raison de divorce de certains couples est due au manque du sexe ? Le présent article nous en dira plus.
Les causes de l’insatisfaction sexuelle
Dans un couple, il y a certaines choses qui empêchent le couple de s’épanouir sexuellement. Au nombre de celles-ci on peut citer :
Ne pas faire savoir aux autres ces problèmes sexuels : généralement, garder ces problèmes pour soi est une véritable erreur dans la vie. Et dans un couple nous savons que c’est avec la communication que beaucoup de problèmes se règlent. Alors il est préférable de parler de ces problèmes à son partenaire ;
Égocentrique dans le couple : Dans un couple les partenaires doivent s’inquiéter des plaisirs sexuels de chacun. Être concentré sur son désir sexuel uniquement amènera probablement des problèmes dans le couple ;
Les problèmes d’érections : Du moment où les problèmes d’érections commencent chez l’homme, le stress commence aussi à prendre le dessus sur les envies sexuelles de ce dernier. Pour les hommes qui ont ces problèmes, la solution est de vous rapprocher des spécialistes qui sauront vous conseiller et vous indiquer aussi des médicaments.
Éjaculation précoce : Pour une bonne sexualité, l’homme doit maîtriser son éjaculation afin de donner le plaisir à sa femme.
Les conséquences de l’insatisfaction sexuelle
Le manque de plaisir sexuel est un sujet qui préoccupe plusieurs couples. Ainsi nous sommes tous conscients de l’importance des activités sexuelles dans un couple. Le manque de celle-ci peut avoir assez de répercussions sur les couples. Selon une enquête, près de 70 % des femmes et 72 % des hommes aux États-Unis affirment qu’ils ont été infidèles à cause du manque du sexe. En effet 36 % des mariés sont en manque du sexe et 23 % n’ont plus envie de faire l’amour avec leur partenaire. Selon les informations du site Entre-Infidèle.com, 50 % de ceux qui commettent l’adultère, sont victime du manque de sexe.